REDACTION WEB

Web edito redaction de contenu pour site internetLe travail du rédacteur web sur la qualité du contenu est  essentiel pour la réussite d’un site. Le seul graphisme et les outils interactifs tels que les vidéos ou les animations ne suffisent plus à faire d’un site un vrai média, car la séduction par l’image a une durée de vie plus courte qu’un contenu vivant et évolutif. Nous cherchons donc aussi la qualité du service et la fiabilité de l’information. Cette évolution du comportement des internautes et des moteurs de recherche rend désormais indispensable la mise en place d’une stratégie éditoriale pertinente, qui devient incontournable pour le référencement.

La stratégie éditoriale au cœur de votre projet de rédaction web.


L’audit.
Pour construire une stratégie de contenu, WebEditorial intervient en amont de la conception du site, pour réaliser avec ses clients, un audit qui analyse à la fois le trafic, le référencement, la qualité des contenus, de l’ergonomie la pertinence du graphisme. Cet audit qui évoque aussi bien les attentes déçues que les projets, et doit faire émerger les priorités qui serviront à construire un outil plus adapté et plus efficace.

La charte éditoriale. Elle structure votre projet, en amont de conception de site ou de la newsletter. C’est un tableau de bord qui va vous permettre d’établir les contenus de votre futur site et aussi de les faire évoluer sans perdre la cohérence de votre démarche.
Cette charte définit également l’ergonomie du site, qui optimise la navigation et la recherche d’information, en s’appuyant sur une création graphique ecohérente avec votre démarche.
Créer une ligne éditoriale, c’est avant tout faire des choix. Des choix qui permettront d’imposer une image forte, voulue et cohérente avec les objectifs. Une charte formalisera l’ensemble des règles qui régiront le

L’architecture éditoriale, c’est un peu le plan qui permet la construction solide de toutes les pièces essentielles : organise le contenu à l’écran fonctionnalités de façon à optimiser la navigation pour l’utilisateur, travaille en étroite relation  avec le client, l’équipe de designers, Il intervient aussi bien sur des sites web, des intranets, des communautés virtuelles que des logiciels. Il intervient en amont du projet, mais participe également aux tests utilisateurs en aval. Il effectue de nombreux allers-retours avec l’équipe graphique et avec le client.
(Organiser l’info, c’est donc la ranger au bon endroit, mais aussi en l’étiquetant avec les bons mots. Les bons mots, ce sont tout simplement ceux qu’utiliserait le visiteur. Si trouver les bons mots demande toujours de se mettre à la place d’un internaute particulier, la mise en page, quant à elle, répond à des standards bien rodés.
Plan d’animation de vos réseaux sociaux
Conception de sites web, Newsletter, Référencement, rédaction web.