AMÉLIOREZ VOTRE REFERENCEMENT GOOGLE

La question du référencement dans un moteur de recherche tel que Google, Bing ou Yahoo revient sans cesse. Google, SEO, SERP, position. Ces mots résument trop souvent le cauchemar des propriétaires de sites internet. On a rêvé son site internet, et ça y est, il est là, mais en page 5 ! Comment sortir des tréfonds de Google pour progresser vers le Graal de la première page ? Comment faire progresser le référencement d’un site dans les résultats de recherche ? Chez Web Editorial, nous ne promettons pas à la légère mais nous tenterons d’apporter des réponses à vos questions.

Audit SEO: Le bilan positionnement de votre site

SEO positionnement GoogleLorsqu’un client n’est pas satisfait de son positionnement,  dans les moteurs de recherche, nous allons examiner son site sur trois grands axes: Performances techniques, pertinence des contenus au regard de la cible et des mots clés, et enfin, popularité du site.  En fonction des résultats, nous allons établir des préconisations que le client pourra appliquer lui même ou confier à son prestataire.

Progresser  grâce au référencement naturel

Sur la base des préconisations établies dans le but d’améliorer la visibilité d’un site, le premier travail va concerner les performances. Une page doit se charger vite. Et cela peut parfois aller jusqu’à changer d’hébergement. Une fois ces prérequis atteints, le travail sur le contenu va commencer. Car il n’y aura pas de première position dans Google sans un contenu en parfaite adéquation avec la cible vidée et les mots clés. Convaincre un client que le vocabulaire professionnel n’est pas celui du grand public n’est pas toujours simple. Mais si le but à atteindre est la première page de Google, nous avons de solides arguments.

Plus de liens pour un meilleur classement dans les résultats Google

liens seo positionnementBien souvent nous remarquons que des pages web ne présentant aucune anomalie apparente ont du mal à se hisser dans le haut des résultats de recherches. Il convient alors de se poser la question de la popularité du site et de mettre en place une stratégie de « netlinking ». Cette fameuse création de liens est une phase particulièrement délicate, et ne doit en aucun cas être confiée à des mains indélicates. L’achat de backlinks est une pratique encore répandue qui peut entraîner votre site en page 50 ! C’est en réalité un travail assez fastidieux, qui demande pas mal d’énergie, de temps et de patience. Alors oui, nous vous promettrons parfois de la sueur du sang et des larmes, mais à force de travail, vous verez des résultats de recherche améliorés.

Contactez nous